Et voilà, le 560 est terminé, il faut passer à la suite, les 7xx (711 et 762). La mécanique avance, depuis quelques semaines le tour et la fraiseuse sont mis à contribution pour réaliser les pièces du barillet, les fixations du serrurier et d’autres éléments clés de la réussite de ces projets.
Ce ne sont pas des triangles, mais des « T ». Le travail est plus long à réaliser mais la rigidité obtenue est impressionnante. Les masselottes en laiton permettent l’équilibrage des T, évitant une poussée déséquilibrée sous le dos du miroir primaire.
711,..762..y peuvent pas faire des diametres qui chiffrent rond?
ces diametres seront-ils encore transportable dans une fourgonette type Kangoo?
Et oui, si tu préfères, 710 et 760 😉
Je ne connais pas les dimensions du Kangoo, il existe pas mal de versions de ce type de véhicules (Peugeot Partner, etc). Pas évident de savoir, donc ; si ça peut te donner des infos, le 710, en position transport avec roues et cage montée dans la boite du primaire : largeur max : 907 mm ; hauteur au sommet des tourillons : 910, profondeur : 1090 mm. Pour le 760, toujours en position transport avec roues, largeur max 956, hauteur au sommet des tourillons 940 mm, profondeur : 1107mm. Ça peut encore un peu changer, c’est donc à quelques millimètres près. Là, ce sont des structures cloisonnées, c’est donc un peu plus encombrant qu’avec des parois fines mais la rigidité obtenue n’a rien à voir.
Nouveau concept intéressant.
Et oui Michel, ça été testé avec succès sur les 1m 😉
Bonjour Frédéric,
Pourrais-tu nous dire comment sont définies dimensions du miroir ? Pourquoi 560mm, 710mm, et 760mm ?
Et sinon, est-ce toi qui fait aussi les miroirs ?
A bientôt.
En fait, les chiffres viennent du passages des pouces aux millimètres. Dans ce cas, 28″=711 mm et 30″=762 mm. Non, je ne fais pas les optiques.