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Les 7XX, c’est parti !

Et voilà, le 560 est terminé, il faut passer à la suite, les 7xx (711 et 762). La mécanique avance,  depuis quelques semaines le tour et la fraiseuse sont mis à contribution pour réaliser les pièces du barillet, les fixations du serrurier et d’autres éléments clés de la réussite de ces projets.

 

Bar7xx

Ce ne sont pas des triangles, mais des « T ». Le travail est plus long à réaliser mais la rigidité obtenue est impressionnante. Les masselottes en laiton permettent l’équilibrage des T, évitant une poussée déséquilibrée sous le dos du miroir primaire.

6 commentaires sur “Les 7XX, c’est parti !

    • Et oui, si tu préfères, 710 et 760 😉

      Je ne connais pas les dimensions du Kangoo, il existe pas mal de versions de ce type de véhicules (Peugeot Partner, etc). Pas évident de savoir, donc ; si ça peut te donner des infos, le 710, en position transport avec roues et cage montée dans la boite du primaire : largeur max : 907 mm ; hauteur au sommet des tourillons : 910, profondeur : 1090 mm. Pour le 760, toujours en position transport avec roues, largeur max 956, hauteur au sommet des tourillons 940 mm, profondeur : 1107mm. Ça peut encore un peu changer, c’est donc à quelques millimètres près. Là, ce sont des structures cloisonnées, c’est donc un peu plus encombrant qu’avec des parois fines mais la rigidité obtenue n’a rien à voir.

  1. Bonjour Frédéric,
    Pourrais-tu nous dire comment sont définies dimensions du miroir ? Pourquoi 560mm, 710mm, et 760mm ?
    Et sinon, est-ce toi qui fait aussi les miroirs ?
    A bientôt.

  2. En fait, les chiffres viennent du passages des pouces aux millimètres. Dans ce cas, 28″=711 mm et 30″=762 mm. Non, je ne fais pas les optiques.

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